Quelle publicité choisir pour son activité ?

La publicité sur les médias sociaux est encore appelée social media advertising (SMA), et dans certains cas, c’est un excellent moyen pour l’entreprise de travailler sur la notoriété de sa marque auprès de son public cible. Elle permet également de générer des revenus publicitaires par rapport à l’investissement apporté.

Faire de la publicité sur LinkedIn pour un public en B to B

L’objectif de LinkedIn est de permettre la mise en relation dans un cadre professionnel pour le développement de son réseau. Ce réseau social est le plus impressionnant pour ce qui est du ciblage sur régies publicitaires.

Possibilités de ciblage sur la régie de LinkedIn

Selon votre niveau de formation, l’expérience professionnelle, la fonction du poste, les compétences du membre, les années d’expérience, les diplômes, domaines d’études ou écoles, les possibilités sont nombreuses. Si votre activité concerne le marketing B to B, ou sur un persona spécifique en fonction des critères professionnels, LinkedIn est le réseau approprié.

Quelle stratégie publicitaire mettre en place sur LinkedIn ?

La stratégie publicitaire est plus efficace lorsqu’on dispose de différents contenus en interne. Le fait d’apporter des informations à plus-value permet à l’entreprise de travailler sur la notoriété de sa marque, mais aussi de générer des leads qualifiés.

Faire de la publicité sur Instagram et Pinterest

Il est vrai que chacun de ces réseaux possède ses propres spécificités, ces deux réseaux sont des régies très visuelles. Leurs concepts gravitent sur le partage de photos de qualité et très esthétiques, avec possibilité d’interagir et d’échanger.

Si vous avez des appareils de qualité pour prendre des photos professionnelles, Instagram et Pinterest sont les régies publicitaires qu’il vous faut. Elles portent sur l’image, et vous devez miser sur l’esthétisme. Cela ne veut dire que tous les secteurs d’activité sont concernés par ces régies. Mais avec un peu d’imagination, vous avez la possibilité de sortir des sentiers battus.

Quelle stratégie mettre en place sur ces régies publicitaires ?

Concernant les régies les plus visibles, il est préférable de travailler sur la stratégie entonnoir, c’est-à-dire sur une cible en acquisition, avec un visuel de qualité où il faut identifier votre produit ou votre offre pour faire connaître vos produits et services. Après avoir établi une stratégie marketing, il est possible de créer une audience des personnes qui ont montré un intérêt pour votre publication.

Faire de la publicité sur YouTube ?

Il est vrai que YouTube n’est pas considéré comme un média social, mais il comporte des codes susceptibles d’appuyer une stratégie SMA. Depuis quelques années des chiffres de YouTube battent le record sur la publicité, et intéresse des annonceurs. Sa force provient de son rachat par le géant Google, il mixe les données de Google et de YouTube.

Possibilités de ciblage sur YouTube

Le ciblage qu’offre la régie publicitaire est important, il peut être contextuel en fonction de la thématique de la vidéo ou du canal regardée. Il est possible de créer des audiences personnalisées en fonction du terme de recherche.

Be the first to comment on "Quelle publicité choisir pour son activité ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*