Les outils indispensables à la création d’un site Web   

Internet est devenu un espace destiné à la communication entre les hommes surtout à cette époque où il connaît une vraie révolution. Il est accessible à tous. Cependant, il faut disposer d’un portail pour accéder à l’univers digital qui s’étend à tous. Ce portail s’identifie à un site. La création de ce dernier se fait sous la compétence exclusive d’un développeur Web. Il est mieux de confier la création d’un site aux soins du professionnel. Pour un développeur Web débutant ou toute personne désirant créer un site internet, voici une liste d’outils qui lui sera indispensable. 

Trouvez le nom de votre domaine grâce à Name Mesh         

Pour créer un site internet, la première chose qu’il vous faut c’est un domaine. Le nom de domaine doit être unique. Vous êtes conscient que plus d’une centaine de milliers de sites internet existent à travers le monde. Cela rend les noms de domaine unique très rare. Tout seul sans outil, vous allez trouver des noms de domaine qui ne sont pas forcément libre. Name Mesh est un des outils de développement web utiles, car il comprend dans sa base de données plus de 6 millions de mots pour vous aider à trouver un mélange parfait..     

MockFlow pour un site Web plus design           

MockFlow permet en effet  de créer des wireframe sur les sites internet. Les wireframes sont en réalité ce qui définit la structure du site et en font son organisation. MockFlow permet aux autres éléments du webdesign, tels que la typographie et les couleurs. C’est un logiciel très facile d’utilisation et qui permet d’avoir des wireframes en seulement quelques minutes. Il est adapté surtout aux débutants en développement Web.  

Adobe Kuler et Typecast : Entre couleurs et typographies    

Ces deux logiciels sont destinés exclusivement à rendre votre site Web plus attirant. Leur fonctionnalité primaire est le Web design. Adobe Kuler est  l’outil idéal pour créer des palettes de couleur harmonieuses. Son utilisation est aussi simple et vous aurez accès à des thèmes prédéfinis. Typecast quant à lui permet de choisir en toute simplicité la typographie et de faire la mise en page de votre site Web. Vous avez accès avec ce logiciel à plus de 5000 polices. Typecast permet également d’obtenir le code CSS de toutes les polices pour les utiliser sur n’importe quel site web.

Invision pour créer facilement des prototypes de site web

Le prototype d’un site Web est en réalité l’interface qui sert au codage dudit site. Le prototypage apparaît donc comme l’étape la plus importante de tout projet digital. Avec Invision, vous pouvez transformer vos dessins en prototypes interactifs. Cet outil donne aussi la possibilité de partager un projet avec d’autres personnes. Il facilite fonce le  travail en équipe ou  la présentation du  design au client.

Templeted, WordPress, Wix… Pour aller plus vite

Ces outils regroupent des modèles de site déjà fait. Il vous suffira juste de les modifier afin de les adapter à vos projets. C’est une alternative pour avoir des sites très rapidement. Ces outils ont leur propre modalité de fonctionnement avec chacun son lot d’avanatagr et d’inconvénient. Mais en général un abonnemriest requis pour l’hébergement de votre site.

Il ne s’agit pas d’ une liste unique ou exhaustive d’outil. Il y’a en a des centaines et d’autre peuvent trouver plus de facilité à tel qu’à tel outil au regard des compétences. Le développement Web est alimenté par de nombreux outils servant lors de la création de sites.

Be the first to comment on "Les outils indispensables à la création d’un site Web   "

Leave a comment

Your email address will not be published.


*