Le rôle des forums dans le web marketing

L’avènement du web 2.0 a définitivement bouleversé le monde du business. Une entreprise ne doit pas se contenter d’avoir une bonne situation géographique pour attirer plus de consommateurs. Elle doit également trouver un moyen efficace pour améliorer sa visibilité sur la toile. Pour ce faire, la société en question doit créer son propre forum.

 

Pourquoi créer un forum au lieu d’un site ou d’un blog ?

Beaucoup d’entrepreneurs négligent l’importance des forums. Pourtant, ils permettent d’optimiser la visibilité d’une société. Il s’agit en effet d’une stratégie marketing efficace et simple pour se faire connaitre par de nouveaux prospects.

Contrairement à un blog, un forum laisse la possibilité aux internautes de s’identifier, de lancer un débat, de poser des questions et de répondre à d’autres utilisateurs du service. Tous les membres peuvent changer le thème de discussion : jeux vidéo, santé, automobile, astuces de grand-mère et ainsi de suite. Un professionnel travaillant dans une entreprise qui n’est pas vraiment populaire pourra se faire remarquer par les autres usagers. Par conséquent, son site sera bien positionné sur les moteurs de recherche. Autrement dit, il aura plus d’opportunité d’accroître son business et de trouver de nouveaux prospects.

Les internautes pourront par ailleurs développer leur activité en participant à un forum. En voyant le nom de l’expert se répéter sur les résultats, les lecteurs seront convaincus qu’il s’agit bien d’une personne compétente.

 

Le rôle des forums

Les forums jouent un rôle crucial sur la visibilité d’une entreprise. À chaque fois qu’un internaute pose une question sur le thème choisi, celle-ci aura plus de chance de figurer en tête de liste sur les moteurs de recherche. Bien sûr, les réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin et Twitter seront aussi très utiles pour référencer son site.

Les participants qui répondent le plus aux questions des autres usagers laissent toujours leurs signatures et un lien pour visiter leurs sites à la fin de la discussion. Le professionnel pourra ainsi mettre en avant les atouts de ses services et de ses produits. C’est un plan marketing simple et rapide pour trouver de nouveaux prospects sur la toile.

Toutefois, certains forums interdisent à leurs membres de mentionner leur site.

 

Partagez si vous aimezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrShare on Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *