Qu’est ce qu’un site sous CMS

Le CMS, content Management System est un gestionnaire de contenu il s’agit d’un site tout prêt à l’emploi qu’il suffit d’installer sur votre serveur ; de personnaliser à vos couleurs, et de remplir  avec les informations que vous voulez faire apparaître. Il n’est pas forcément  nécessaire de savoir coder ou d’être un expert en développement pour savoir se servir d’un site sous CMS. De plus, après la livraison de ce dernier, votre webmaster vous devra vous faire une petite formation rapide afin de vous apprendre toutes les fonctionnalités et mode d’utilisation de votre site.

La gestion du contenu se charge de la partie commune aux pages de votre site et génère les pages à partir du texte  ou des données que vous lui fournissez. Il délivre alors des tâches répétitives.

Un site sous Cms est un site qui utilise ce logiciel qui permet d’animer et d’administrer  le site internet sans connaissance techniques spéciales. Le CMS permet également  de créer des pages dynamiques et d’installer des fonctions avancées tels que les forums de discussion, les boutiques en ligne, les galeries photos et vidéos etc.

Il faut noter que les Cms sont des instruments qui sont pour la plupart destinés à la communication d’entreprise. Le system est alors installé et les collaborateurs peuvent accéder au site web, proposer du contenu mais aussi interagir avec des prospects au moyen d’outils dynamique.

Un site sous CMS bénéficie d’un certain nombre d’avantage, par exemple,  il n’a pas besoin  d’installation sur ordinateur car le system de gestion de contenu n’opère pas depuis un PC il est installé cher l’hébergeur de votre site web.

Il offre une compatibilité  avec tous les systèmes d’exploitation, les CMS sont accessibles depuis n’importe quel navigateur internet. Par ailleurs, un site sous CMS est simple à gérer, les utilisateurs autorisés peuvent publier du contenu grâce à une interface simple et autonome.

Les CMS facilite également les relations entre clients et partenaires de l’entreprise. Toutefois, il faut prendre connaissance de certains inconvénients car les CMS sont liés aux contraintes de l’édition. Il faut alors définir une organisation éditoriale.

 

Partagez si vous aimezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrShare on Reddit